Maxine en marine

Bonjour Bonsoir,

Je vous présente ma cousette d’hier soir, la nouvelle chemise Maxine de République du Chiffon. La particularité c’est son col lavalière. Bien sur j’ai tout de suite aimé, malgré le fait que je m’étais dit ne plus acheter de patrons vu que j’en ai tant… Trop faible la fille…

Bon ben vite acheté, vite imprimé, vite cousu 🙂

Elle est simple à coudre, c’est agréable. Je l’ai cousu en 46 en elargissant les manches selon la méthode de Christelle Beneytout mais finalement j’aurais pu ne rien modifier. Sinon le reste est comme sur le patron. Elle taille bien, pas sérrée du coup super agéable à porter. Deplus je l’ai cousu dans un crèpe extensible des Maison d’Ursule . Je ne me suis pas encore habituée aux motifs mais je pense que je vais la mettre souvent car pas de repassage LOL!

Pour ma prochaine (oui il y en aura d’autres!!) en modif je réduirais la hauteur du col, je ne sais pas si ça vient du tissu ou du patron mais je testetai plus fin et avec les extrémités de la lavalière en biseau.

Je laisse la place aux photos 🙂

chemise-maxineimg_1478img_1462img_1476

xoxo Dori xoxo

4 réflexions sur “Maxine en marine

  1. Très jolie ! Pour ma garde robe capsule j’ai cherché un modèle pour débuter n ayant jamais cousu de chemise ,et j ai acheté adeline de coralie bijasson. Pour l instant je n’ai jamais testé de modèles de république du chiffon .
    Felicitation pour ton Blog, moi je viens de sauter le pas d’une page sur facebofacebook: Danse des aiguilles .
    A bientot, bonnë couture .

    J'aime

Laisser un commentaire

